Au sortir d’une audience pour un club thaï contre un joueur brésilien en collaboration avec Litsan Chong, avocate au barreau de Malaisie et de Grande Bretagne (2018).
Contentieux du sport
Dès le début de sa carrière, alors qu’il était au Barreau d’Angers, Christophe Larrouilh a été régulièrement consulté dans le cadre de litiges en droit du sport, depuis qu’il avait lourdement fait condamner “Angers Basket Club” au profit de l’un de ses clients joueur professionnel.
Il devient ensuite le conseil du SCO d’Angers, pour lequel il gagne un procès décisif pour la survie du club dans l’affaire dite “Adidas”. Parallèlement il est intervenu comme conférencier lors de certaines sessions de formation au Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges.
Dans l’affaire dite des “Comptes de l’AS Cannes”, il obtient la seule relaxe prononcée au profit de l’un des coprévenus.
Désormais il plaide régulièrement devant les organes judiciaires de la FIFA et de la Cour Arbitrale du Sport de Lausanne, au profit des joueurs de football ou des clubs. Il est notamment l’avocat habituel de certains des plus grands clubs de football de Thaïlande et de l’Asie-du-Sud-Est.
Négociation de contrat
Christophe Larrouilh a été pendant de nombreuses années agent de joueurs licencié auprès de la Fédération Française de Football (F.F.F.) Il est aujourd’hui inscrit auprès du Barreau de Paris en tant qu’avocat mandataire sportif.
Il conseille régulièrement joueurs et clubs dans la rédaction de leurs contrats. Actuellement il intervient dans le cadre d’amendements aux contrats entre joueurs et clubs liés à la pandémie de Covid 19.